Retrouvez-nous sur
6 rue des roises 52310 Bologne
03 25 01 55 39 06 08 64 35 94

Le spécialiste du thermolaquage
en Haute-Marne (52)

spécialiste du thermolaquage aux environs de la Côte-d’Or (21)

Appli Color, entreprise spécialisée en thermolaquage et poudrage epoxy, installée à Bologne dans la Haute-Marne, intervient en Côte-d’Or, dans les Vosges et dans l’Aube pour proposer ses prestations. Situés à moins de 15 minutes de Chaumont, nous travaillons avec les professionnels et les particuliers en nous adaptant à chaque projet. Pour toute question relative à nos services ou à nos tarifs, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Thermolaquage en Haute-Marne : quel est le principe ?

Le thermolaquage, aussi appelé revêtement par poudre, est une technique permettant de revêtir et de protéger une surface métallique ferreuse ou non ferreuse. Ce procédé nécessite l’utilisation de peinture en poudre, qu’on appelle également poudre thermoplastique ou poudre thermodurcissable. La peinture se dépose par effet électrostatique, c’est ce qu’on appelle le poudrage epoxy, et est ensuite polymérisée. La polymérisation se fait généralement à 200 °C et vise à solidifier la peinture en poudre.

Tous les avantages du poudrage epoxy près des Côte-d'Or

Le principal avantage du thermolaquage est l’absence d’utilisation de solvants dans le processus. La peinture en poudre est particulièrement appréciée pour sa résistance aux chocs ainsi qu’à la corrosion. Nos artisans situés aux environs de Chaumont, près des Vosges et de l’Aube, vous proposent un vaste choix de couleurs avec le nuancier RAL (environ 160 teintes) ainsi que des couleurs architecturales. La peinture en poudre propose également diverses finitions spéciales : effet métallisé, effet sablé, effet martelé etc.

Décapage de pièces métalliques par grenaillage ou sablage

Le décapage par grenaillage est un procédé très efficace pour rendre son aspect d’origine au métal. Exécuté manuellement à l’aide d'une lance de grenaillage à air comprimé, la grenaille est pulvérisée sur la pièce. Le jet de sable étant très puissant, celle-ci est débarrassée de toute trace de rouille ou de graisse. Idéal pour remettre à neuf de vieilles pièces en métal abîmées ou pour décalaminer une pièce neuve. Situés près des Vosges, nous proposons ce type de traitement des surfaces métalliques pour préparer vos pièces en métal au thermolaquage.

Décapage et métallisation de pièces près des Vosges

Avant le thermolaquage, certaines étapes sont nécessaires pour préparer la surface à peindre. Il s’agit du décapage, qui permettra de retirer certaines traces tenaces comme la rouille, puis vient la métallisation, qui consiste à pulvériser un revêtement protecteur en zinc sur la pièce.

À quelques kilomètres de Chaumont, aux confins de la Côte-d’Or, de l’Aube et des Vosges, nos artisans se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez consulter l’ensemble de notre site web pour plus d’informations sur nos prestations :

L’entreprise Appli Color, spécialiste du thermolaquage - ou poudrage epoxy (électrostatique) - située à Bologne en Haute-Marne (52), entre la Côte-d’Or, l'Aube et les Vosges, intervient auprès des professionnels et des particuliers.

Scroll To Top